Service d’investigation de crypto-actifs via blockchain pour particuliers.

Important - Frais d’enquête à partir de 450 EUR

Une prestation juste et experte:

Service d’investigation ayant pour but d’étudier la chaîne de transactions suivant le transfert des actifs hors de votre wallet. Nous fournissons les informations pouvant potentiellement contribuer à l’identification de la, ou des, personne(s) responsable(s) de la confiscation des fonds ou à définir le point limite de suivi impliquant l’abandon des recherches ou la tenue d’une enquête plus poussée.

Dans le cas de la détermination d’un point d’identification, nous vous fournirons un document mentionnant les coordonnées de transaction, l’adresse de dépôt ainsi que le nom du service centralisé pouvant permettre l’identification. Il sera ensuite nécessaire de communiquer ces informations aux autorités judiciaires de votre pays afin de tenter de geler ces fonds, si existant, partiellement ou entièrement disponible.

Si nous rencontrons un point limite de suivi, nous vous indiquerons sa nature et discuterons avec vous, en toute transparence, des options éventuelles. Merci de noter que vous n’avez pas besoin de notre aide pour porter plainte et fournir les informations à votre disposition à la police. Nous intervenons dans le cadre de recherche personnelle ou si vous souhaitez d’emblée fournir le fruit de recherches structurées, via la ou les blockchain(s), aux autorités.

Inclus:

  • Le suivi de cryptos envoyées ou volées vers un point d’identification ou de rupture de suivi.

  • La caractérisation de situation via l’analyse d’un point de destination ou d’un point de rupture de suivi*.

  • Si absence de point d’identification possible, l’évaluation de l’opportunité de pousser l’investigation plus loin ou d’abandonner celle-ci au regard de la complexité et du montant concerné.

  • La rédaction d’un document mentionnant les informations communiquées, la chaine de transactions ayant suivi le transfert initial depuis le wallet client vers un point d’identification ou d’un point de rupture de suivi, la recommendation d’actions à mener.

*un “point de rupture de suivi” est une étape à travers laquelle il est impossible ou difficile de continuer à suivre les fonds. Ainsi, l’abandon du suivi ou l’investissement dans une enquête plus complexe deviendrait nécessaire.

Limites:

  • Dans le cadre du service minimum, nous suivrons une chaine de transactions de 12 hops maximum.

  • Une fois, l’enquête aboutissant à un point d’identification, nous devons nous arrêter. Atteindre ce point n’indique pas l’identification effective de la cible ou de la personne à l’origine de vos problèmes mais la localisation d’une information liée.

  • Vous devrez a ce stade, si ce n’est déjà fait, porter plainte et fournir les informations que nous vous transmettrons aux autorités. Notre analyse dispose de droit limité de transmission et de reproduction. Seule vous-même ou les représentants de la force publique ont un droit de consultation des rapports que nous émettons pour preserver la confidentialité de vos informations ainsi que de nos méthodes. Encore une fois, merci de noter que vous pouvez porter plainte individuellement et sans aucun service d’assistance.

  • Enfin, sachez que, dans le cas de vol ou d’une escroquerie. aucune garantie de récupération de vos fonds n’est fournie. Seul un organisme malhonnête pourra faire ce type de promesse.

Un après-midi par semaine, nous nous rendons disponible, sur RDV, pour les particuliers ayant perdu moins de 2000 EUR, dans la limite de 3 dossiers sélectionnés. La preuves des pertes et du montant concerné seront à fournir en amont pour éviter tout abus. Contactez-nous via formulaire de contact pour entamer un échange préalable.

Nous offrons cette prestation d’analyse pour assister les personnes dont le niveau de perte ne justifient pas de frais de recherche. D’autre part, ces entrevues ont vocation à nous aider à détecter certains schémas plus discrets, qui nous auraient autrement échappés.